Fonction 1: Avocat / Juriste / Fiscaliste
Fonction 2: -
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Immobilier / Promoteur / Agence
Région : Rabat et région
Publication : du 03/06/2019 au 31/07/2019
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Responsable Juridique - Rabat

Entreprise :

Filiale à 100% du Groupe CDG, Foncière Chellah est une société spécialisée dans l’immobilier locatif professionnel à usage de bureaux, commerces, logistique et industrie. Elle gère et développe des actifs d’une superficie approximative de 400.000 m².

Foncière Chellah dispose d’un portefeuille d’actifs répondant aux besoins des entreprises nationales et multinationales. Elle participe à l’essor du secteur immobilier locatif tertiaire, en se positionnant comme une société foncière de référence, disposant d’actifs à forte valeur ajoutée et ciblant une clientèle d’excellence.

La société Foncière Chellah lance un Appel à Candidatures Internes pour pourvoir un poste de Responsable Juridique.

Poste :

Rattaché à la Directrice Générale Déléguée en charge du Support de la société Foncière Chellah, il sera amené à :

  • Veiller au respect de la législation et de la réglementation en vigueur afin de sécuriser l’activité de la Société ;
  • Rédiger et actualiser les modèles de contrat de bail en fonction des projets (baux commerciaux, baux à usage professionnel, convention d’occupation précaire, mise à disposition d’espaces etc.) ;
  • Assurer le conseil et l’accompagnement des opérationnels dans la rédaction et la mise à jour des actes juridiques de toute natures nécessaires au fonctionnement de leurs activités ;
  • Participer à la négociation de tous types d’actes juridiques ;
  • Participer à la gestion juridique des opérations d’acquisition, de fusion et de cession ;
  • Garantir le suivi et le traitement des dossiers de contentieux ;
  • Assurer un suivi rigoureux des dossiers en phase judiciaire en collaborant avec les divers intervenants : avocats, huissiers de justice…et veiller à l’exécution des opérations juridiques ;
  • Assurer la gestion des actes sociaux ; modifications statutaires, opérations sur le capital et assurer le suivi des formalités ainsi que la mise à jour et tenue des registres de la société et de ses filiales ;
  • Superviser le secrétariat des Conseils d’Administration et garantir le bon déroulement des organes de gouvernance de la Société et de ses filiales ;
  • Assurer la rédaction des consultations et des notes juridiques ;
  • Assurer la veille juridique et anticiper tout changement règlementaire pouvant impacter le fonctionnement des différentes activités de la Société ;
  • Assurer la production et la diffusion des états de reporting relatifs à son activité ;
  • Assurer l'exécution des tâches allouées à la fonction conformément aux procédures.

Profil recherché :

  • Formation de niveau Bac+5 en droit des affaires ou équivalent
  • Expérience éprouvée de 5 à 7 ans minimum dans une fonction similaire ou dans un cabinet d’avocat ;
  • Solides connaissances en droit commercial notamment (baux commerciaux et à usage professionnel), droit immobilier, droit des sociétés, droit des contrats et en procédures contentieuses ;
  • Capacité de partage et d'échange d’informations fluide ;
  • Aisance relationnelle, capacités rédactionnelles ;
  • Sens de la négociation et du travail en équipe ;
  • Esprit de rigueur, de synthèse et d’analyse ;
  • Forte capacité de coordination ;
  • Parfaite maitrise du français et de l’arabe, la maitrise de l’anglais des affaires serait un atout.

Type de contrat :

CDI