Le bonheur au travail n’est plus un rêve avec Feel Good

 

 

 

 

Covid-19 a changé notre manière de penser. Nous avons témoigné une vague de démissions et un taux élevé de turnover. Certains ont choisi même de faire une reconversion professionnelle en pleine pandémie. On est plus dans la quête du sens, de l'équilibre et de l'épanouissement. De ce fait, on commence à s'interroger sur le bonheur au travail. Est-il atteignable ? Comment ? 

 

Comment définir le bonheur au travail ?

 

Dans son article publié dans l’International Journal of Management Reviews en 2010, Cynthia D. Fisher, spécialiste en comportement organisationnel et gestion des ressources humaines, détaille trois critères qui permettent de délimiter le territoire du bonheur au travail d’un point de vue personnel :

  • La mobilisation, c’est-à-dire l’implication affective et cognitive ainsi que le plaisir suscité par le travail lui-même ;

  • La satisfaction professionnelle, qui a trait notamment au salaire, aux collègues, aux gestionnaires immédiats et à l’environnement de travail ; 

  • L’engagement affectif au sein de l’organisation, soit l’attachement, le sentiment d’appartenance et la correspondance des valeurs de l’employé à celles de l’organisation.

 

Quand Feel Good vous aide à atteindre le bonheur au travail

 

ReKrute vous aide surtout à réaliser votre satisfaction professionnelle et votre engagement affectif en déterminant dès le départ si vous serez à l’aise dans l’entreprise qui vous propose le poste. Nous avons développé Feel Good, un test de personnalité qui vous permet de connaître les valeurs qui vous animent d’un côté, et de matcher avec les entreprises qui les partagent avec vous. Pour assurer ce matching, ReKrute se base sur votre score pour mettre en avant votre profil auprès des recruteurs et vous indique les cultures d’entreprise qui correspondent à votre système de valeurs.

 

 Ainsi, vous évitez les erreurs de carrière. D’un côté, vous rejoignez une entreprise qui vous ressemble, qui est en harmonie avec votre personnalité et qui favorise votre bien-être professionnel et personnel. D’un autre côté, vous vous intégrez facilement, adhérez aux projets de l’entreprise, donnez le meilleur de vous-mêmes et êtes plus productif et performant. Chose qui vous aidera à atteindre plus de satisfaction professionnelle et d’engagement affectif et le bonheur au travail, en conséquence.