Pourquoi et comment connaître vos valeurs ?

 

 

Cela vous paraît peut-être inaccessible, mais s’épanouir au travail est possible. Beaucoup préféreraient travailler moins ou être mieux rémunérés, mais, au-delà de ces considérations, il est essentiel d’identifier ses valeurs professionnelles afin de faire les bons choix de carrière et rejoindre les entreprises qui vous ressemblent.

 ReKrute vous propose de définir vos propres valeurs au travail et vous conseille à propos de la culture d'entreprise qui vous correspond à travers son nouveau test de personnalité Feel Good. 

 

L’importance de bien connaître ses valeurs 

 

Les valeurs sont à la base de notre identité et pourtant peu de personnes s'y intéressent. Elles servent à prendre des décisions importantes et sont le moteur qui nous fait avancer. Ce sont elles qui motivent nos actions et qui influencent nos décisions.

 

Nos valeurs nous guident pour avoir ou maintenir une motivation, pour construire un projet professionnel, changer d'emploi, etc. Elles sont si importantes que, lorsqu'elles ne sont pas respectées, nous pouvons ressentir de l'irritation ou une gêne dont nous n'identifions pas toujours la raison. 

 

Lorsqu'elles sont bien présentes, nous sommes « alignés » et nous ressentons du bien-être. On peut comparer cela à notre voix intérieure : elle nous informe qu'une situation nous convient ou pas. 

 

Connaître nos valeurs nous permet donc de mieux comprendre nos réactions dans une situation personnelle ou professionnelle et d'opérer les choix qui nous correspondent. Elles contribuent à mieux nous connaître et à déterminer ce qui est bon pour nous.

 

Comment connaître ses valeurs ? 

 

Pour vous aider à découvrir vos valeurs, nous avons développé Feel Good, un test de personnalité, qui, à travers 44 affirmations, réparties sur 22 lignes en opposition, vous donne un rapport synthétisant les valeurs qui vous animent et les types d'organisations qui vous conviendraient le mieux. Ainsi, vous rejoignez des entreprises qui vous ressemblent, avec lesquelles vous partagez les mêmes valeurs, au sein desquelles vous serez épanoui.

 

Passez le test !

 

Feel Good est un test de personnalité qui s’appuie sur des bases scientifiques, à savoir, la théorie des valeurs universelles de Schwartz. Elle identifie dix valeurs de base, différentes en termes de motivations, et décrit la dynamique des oppositions et des compatibilités entre elles. Fiable et reconnu, le calcul de l'indice Feel Good se base aussi sur les travaux des chercheurs américains K. Cameron et R. Quinn pour déterminer la culture qui correspond à vos valeurs.