Fonction 1: Communication / Publicité /...
Fonction 2: -
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +5 et plus
Secteur d'activité : Internet / Multimédia
Région : Casablanca et région
Publication : du 11/10/2020 au 11/12/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Chargé(e) de communication - Casablanca

Entreprise :

Digital Virgo | Paiement Télécom - Monétisation - Marketing Digital

Digital Virgo est un Groupe international BtoB qui opère sur les marchés du paiement et de la monétisation via les solutions de facturation des opérateurs télécoms. Positionné au cœur d’un écosystème constitué des opérateurs, des marchands (producteurs de contenus, médias, professionnels de la billettique) et des plateformes de publicité digitale (Google, Facebook, etc.), son rôle consiste à interconnecter ces acteurs pour répondre à leurs principaux enjeux : optimiser le paiement, monétiser les contenus, services et audiences et en assurer la performance via des campagnes de marketing mobile.

Le Groupe fonde sa réussite sur son ADN mobile, sa maîtrise de l’environnement des télécoms et sa capacité d’anticipation des évolutions liées au secteur du marketing digital. Les expertises de Digital Virgo sont déployées dans 48 pays au travers de 26 bureaux, portées par des équipes locales, au centre des préoccupations, des usages et de la culture des pays sur lesquels elles opèrent.
Le Groupe traite avec 120 opérateurs télécoms et plus de 200 marchands. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 258 M€. Pour plus d’informations : digitalvirgo.com

Adresse :

27 boulevard Abdelhadi Boutaleb 20180 Casablanca

Poste :

Nous recrutons, un ou une chargé(e) de communication basé(e) à Casablanca  pour prendre en charge la coordination des actions de communication sur la zone Afrique. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de zone présente sur le site de Casablanca et fonctionnellement à la Directrice de la Communication du Groupe présente à Lyon.

Vous aurez pour missions :

 

•          De décliner et adapter l’ensemble des outils et actions de communication impulsés par la Direction de la Communication du Groupe sur votre zone.

•          D’animer les Réseaux Sociaux et l’apport de contenus sur les thématiques locales.

•          De coordonner et d’organiser les événements internes et clients.

•          De mettre en place les Relations Média sur la zone Afrique.

•          D’être le relai des actions de communication interne du Groupe et d'animer la communication interne sur votre zone.

Profil recherché :

Vous avez une expérience dans la communication externe et interne.

Vous maîtrisez l'animation éditoriale en environnement digital (blogs et réseaux sociaux) . Vous êtes organisez et capable de travailler en équipe dans un environnement international. Bon rédacteur, vous êtes garant de la qualité des contenus diffusés et de leur cohérence avec la ligne fixée par la direction du Groupe. Vous êtes dynamique et force de proposition.

 

> Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais.

> Très bonnes qualités rédactionnelles.

> Expertise avancée sur les réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Google My Business et YouTube

> Maîtrise des outils SMO : Hootsuite, Mention, Suite Google, Facebook insights...

> Bonne connaissance de Wordpress dans sa partie éditoriale et des outils de création de contenus : suite Adobe, Canva...

 

Vous montrez de l'intérêt pour les sujets liés au digital, au marketing et aux nouvelles technologies. Créatif et autonome dans vos missions vous saurez fédérer les équipes opérationnelles et commerciales de votre zone autour de vos projets.

 

De formation supérieure en école de commerce, école de communication ou de journalisme spécialisation digitale ou équivalent. Trois ans d'expérience minimum sur un poste similaire.