Chef de Projet MCO - Rabat

Informatique / Electronique - Secteur Informatique

  • De 3 à 5 ans
  • 1 poste(s) sur Rabat et région - Maroc
  • Bac +5 et plus
  • CDI
Publiée il y a 20 jours sur ReKrute.com - Postuler avant le 04/08/2021

Entreprise :

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et

processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses

clients à travers le monde. Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4

pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing

et Digital Services.

Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24

000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.

Depuis Novembre 2019, un nouveau pôle IT a été créé au sein du Groupe Intelcia. Intelcia IT

solutions accompagne les entreprises et organisations au Maroc et à l’international dans la mise en

place de solutions IT (applications métier, sécurité, conseil) et de business intelligence, et dans

l’externalisation partielle ou totale de leur système d’information (infogérance).

Chez Intelcia IT solutions, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour

qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils

fassent de leur mieux tous les jours, pour développer, conseiller, codifier et sécuriser les activités de

nos clients.  Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si

oui, votre candidature nous intéresse.

Poste :

Vous serez en charge de la qualification, le suivi et la priorisation des incidents de production de différentes applications de nos clients sur différents périmètres jusqu'à leur clôture.


Vos principales missions sont les suivantes :
Communication et veille sur la qualité du delivery des incidents et garant des processus de priorisation.

  • Etre le SPOC (Single Point Of Contact) des clients en cas d’anomalies.
  • Qualifier et prioriser les incidents de production selon leur criticité.
  • Faire l’analyse de chaque incident au niveau de détail nécessaire pour une prise en charge par l’équipe de DEV.
  • Communiquer auprès des clients sur le suivi et la bonne prise en charge des incidents jusqu’à la résolution.
  • Reporter régulièrement sur les indicateurs d’avancement et la qualité du Delivery.
  • Planifier et animer des réunions de pilotage (Daily meeting, COPIL, COPROJ…).

 Gestion de projets et coordination des membres de l'équipe :

  • Créer et affecter les demandes sur l’outil de pilotage selon les compétences et la criticité.
  • Faire le suivi du Backlog en veillant au respect des SLAs et la ponctualité des imputations.
  • Vérifier la qualité des correctifs réalisés et faire les tests nécessaires avant la livraison.

Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :

  • Technologie : PHP / .Net / Java / …
  • Bases de données : MySQL...
  • Outils : Visual Studio / Git /

Compétences requises :
- Compétences obligatoires :

  • Technologie : Maitrise de la technologie PHP / .Net / Java / …
  • Bases de données : Maitrise de MySQL.
  • Communication : Excellentes aptitudes à la communication, tant orale qu'écrite.
  • Qualités humaines : Excellentes capacités managerielles et organisationnels et bonne gestion des priorités.

- Compétences souhaitées :

  • Sens commercial
  • Ouverture d’esprit (s’adapter aux différentes cultures)
  • Participer à l’amélioration continue de l’entreprise

 

Profil recherché :

  • Formation : Formation universitaire supérieure Bac+5 en système d’information.
  • Expérience : de 3 et 5 ans dans un poste similaire.
  • Certifications : des certifications en agilité, PMP et ITIL seront un plus pour ce poste.

Adresse :

5, Casanearshore, Shore, 1100 ???? ?????