Fonction 1: Multimédia / Internet
Fonction 2: Informatique / Electronique
Expérience requise : De 3 à 5 ans
Niveau d’études: Bac +3
Secteur d'activité : Offshoring / Nearshoring
Région : Rabat et région
Publication : du 27/07/2020 au 30/08/2020
Type de formation: Non renseigné
Type de contrat : CDI
Pays : Maroc
Postes proposés : 1
Poste avec Management : Non

Technicien Support Helpdesk - Technopolis

Entreprise :

Vous êtes confiné ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom.

Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer des meilleures opportunités de carrière .

Durant cette période particulière, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé de nos collaborateurs. Donc les échanges avec nos équipes de recrutement pendant cette période de confinement se font à distance .

Sofrecom, filiale du Groupe Orange, est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le secteur des télécommunications. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs.

À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne la transformation digitale de ses clients. Elle les aide à se différencier sur leurs marchés et à améliorer leur performance opérationnelle durable avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de smart services, de sécurité, de m-banking, d’e-gouvernement ou encore de change management.

Sofrecom accompagne ses clients dans la mise en place d’une chaine d’innovation digitale en les aidant à définir et à organiser leur approche de l’écosystème, ainsi que les modalités d’implémentation et de partenariats.

Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.

Adresse :

Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc

Poste :

Dans le cadre de renforcement de l’équipe Bureautique et Support nous recrutons un-e Technicien-ne Service Desk IT, téléphonie & Réseau,curieux-se et exigeant-e.

Technicien de talent, vous serez amené à :

  • Etre le point d’entrée vis-à-vis des collaborateurs, de nos fournisseurs et des équipes en charges de l’exploitation des services d’infrastructure, du réseau et de la sécurité, basées à Rabat et en France,
  • Réceptionner (Ticket,  demandes, téléphone, ouverture des flux, e-mail, visite …) et enregistrer toutes les demandes de service dans l’outil ITSM  groupe. Analyser l’impact et l’urgence de la demande afin d’y assigner la bonne priorité.
  • Assurer le 1er niveau d’assistance technique (réseau, bureautique et applications métiers, …) en respectant les SLAs en vigueur.
  • Etre un acteur de notre processus d’amélioration afin d’éliminer les incidents répétitifs
  • Aider préventivement à améliorer le système afin de limiter les incidents
  • Solliciter le support des niveaux 2 et 3 à Rabat ou en France pour les incidents / problèmes complexes
  • Veiller à l’application des règles sécurité et suivre les dérogations
  • Rédiger et mettre à jour les procédures et documentation.
  • Préparer les postes de travail, leur affectation et leur restitution.
  • Participer à la formation et à la sensibilisation des utilisateurs.
  • Préparer et partager le dashborad et KPIs d’activité avec les équipes d’informatiques/réseau internes du Groupe Sofrecom.

Profil recherché :

De formation supérieure (Bac +2 ou +3) en Informatique et réseau, la certification CCNA est un plus, vous disposez d'unminimum de 3 ans d’expériences dans un poste similaire et dans un environnement pouvant compter jusqu’à 200 utilisateurs.

Vous avez un excellent niveau en français et de réelles aptitudes en matière de communication et de présentation à l'écrit comme à l'oral/

 

Compétences recherchées :

Vous avez une première expérience :

  • de support auprès d’utilisateurs ayant des postes utilisateur sous Windows 7, la connaissance de Windows 10 serait un plus
  • de support sur un système de téléphonie de type VOIP
  • de solution d’installation en masse de poste de travail en Win 7 et 10
  • dans la mise en œuvre des procédures et outils de sécurité informatique

Savoir être :

  • Veille informatique et technologique
  • Apprentissage permanent
  • Implication personnelle demandée, être réactif, diplomate et débrouillard
  • Travail en équipe, esprit de collaboration
  • Avoir un contact et sens de la pédagogie avec les usagers, être ouvert et flexible.
  • Bonne connaissance technique générale ainsi qu’une connaissance et respect des normes et des procédures.
  • Vous avez le sens du collectif et vous aimez travailler en équipe, autonome, communiquant, rigoureux, investi
  • Vous partagez nos valeurs : audace, écoute, partage, efficacité et agilité.