Coaching Attitude et Changement d'Emploi
N’hésitez pas à faire le point sur vos compétences, votre expérience et vos motivations profondes. Cela vous permettra de dégager l’ensemble de vos potentialités, d’identifier le but à atteindre, vos priorités et d’évaluer le chemin à parcourir.
Faire le deuil : savoir ce que vous êtes prêt à perdre pour aller vers ce que vous voulez. Il s’agira pour vous de surmonter le déni, la colère, le marchandage voire la tristesse pour obtenir ce que vous désirez. «J’avais un emploi stable avec tous les avantages matériels et sociaux dans une grande banque de la place, mais je m’ennuyais, il n’y avait ni challenge, ni vrai prise de responsabilité, tout était politique. Aujourd’hui je suis dans une plus petite structure où tout est à faire, le challenge est énorme, mais rien ne marche quand il faut, je dois faire tout moi-même. Je suis passé par tous les états, de la colère, à la menace de démission, jusqu’à une profonde démotivation et le sentiment d’avoir fait une erreur. A ce jour j’ai compris que mon désir d’autonomie et de challenge est bien plus important, mes tracas au quotidien, je les ai palliés en organisant mieux mon travail et le travail de mes collaborateurs. »
Se projeter dans l’avenir : votre détermination, votre confiance et votre enthousiasme seront les clés de votre succès. Préparez-vous, imaginez-vous déjà sur la ligne d’arrivée. Le travail, l’effort et l’implication seront les principaux moteurs de votre réussite.
Se nourrir du passé et du présent : c’est à partir de votre passé et de votre présent que vous construirez votre avenir. Sachez tirer parti de vos succès, de vos échecs, de ce que vous avez été, de ce que vous aimer faire ou ne pas faire, pour en tirer parti dans votre nouvel emploi.
Pour terminer, réfléchissez à la Réflexion du mois :
Quoi que vous puissiez faire
Quoi que vous rêviez
Que vous pouvez-faire
Commencez-le !
L’audace a du génie,
De la puissance
Et de la magie
W.H. Murray
Pour plus d’information, merci de contacter Madame Meryem Bennani : meryembe@menara.ma
