Comment gérer son stress ?

Déficit managerial, manque de reconnaissance. Mon supérieur ne communique qu'avec moi que pour me signifier des problèmes techniques. Ce manque de reconnaissance finit par me démotiver. J'ai besoin d'être stimulé pour progresser dans mon travail. Comment gérer ce management par la dévalorisation ? "Le manque de reconnaissance positive est bien l'un des premiers facteurs de stress. On peut alors pratiquer un « entraînement de la reconnaissance » en signifiant régulièrement à son patron que le but fixé a été atteint : il s'habitue à voir l'efficacité du salarié.

De plus, il est important de moins dépendre du regard des autres : même si un petit mot de reconnaissance positive ne fait pas de mal ! Mais « moins dépendre du regard des autres » ne se fait pas en « claquant des doigts », il s'agit d'un véritable travail sur soi ! L'enfant a besoin de reconnaissance. L'adulte doit s'en déconditionner et développer une véritable auto-reconnaissance."

Mis en ligne le 6 Mars 2009

capital.fr