4ème édition du Forum des Bac+2/ Bac+3
24 Septembre 2014
Lu par 2957 personne(s)
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Le Groupe l’Etudiant Marocain organise du jeudi 25 au samedi 27 septembre 2014 la 4ème édition du Forum des Bac+2/ Bac+3 à la Foire Internationale de Casablanca.
Depuis la réforme LMD, les étudiants sont de plus en plus nombreux à continuer leurs études au-delà d’un bac+2. La poursuite des études après un BTS, un DUT ou un DTS présente de nombreux avantages :
Approfondir ses connaissances et obtenir un diplôme spécialisé pour augmenter ses chances d’insertion dans le marché du travail ; Acquérir une double compétence ;
Se performer dans un domaine d’activité ; Négocier une meilleure rémunération à l’embauche ; Voir sa carrière évoluer plus rapidement.
Cependant, faire le choix de continuer ses études nécessite de la motivation et le choix d’un projet professionnel bien réfléchi. Aujourd’hui, l’abondance de l’offre pour les titulaires d’un bac+2 ou un bac+3, la qualité des enseignements et, globalement, celle des supports accompagnant la formation permet aux diplômés, d’une part de s’insérer et de réussir dans leur vie professionnelle, d’autre part d’aboutir aussi à leur épanouissement personnel. L’objectif principal est donc d’informer ces étudiants afin de les préparer à faire face aux défis des changements, à bien comprendre les enjeux de la formation dans une économie intensive en information et en connaissance. En outre, cela leur permet de trouver ainsi des solutions adaptées pour augmenter leur efficacité, leur capacité d’entreprendre ainsi que leur personnalité.
Le forum des Bac+2/Bac+3 vient donc à point nommé pour proposer aux jeunes un large choix de formations qui répondent à leurs attentes : les futurs diplômés ou diplômés de niveau Bac +2 (Diplôme de technicien, BTS, DUT, DTS), Bac +3 (licence ; bachelor) y trouveront de nombreuses formations leur permettant de se réorienter, d’acquérir une année de spécialisation ou d’intégrer un cursus Master.
Un forum qui permet à tous les visiteurs de se documenter, de dialoguer avec des professionnels de l’éducation, de rencontrer des responsables ainsi que des professeurs d’établissements de l’enseignement supérieur, de bénéficier d’entretiens personnalisés afin de définir au mieux leur projet de poursuite d’études. Tous les cursus seront représentés, permettant ainsi aux jeunes de peaufiner leur choix d’études et de métiers.
Cette rencontre est une excellente opportunité pour les étudiants et les jeunes diplômés de découvrir le contenu des formations, les méthodes d’enseignement mais aussi les voies d’admission à ces programmes, les débouchés potentiels, bref tout ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix possible.
Article mis en ligne le 24 septembre 2014
Depuis la réforme LMD, les étudiants sont de plus en plus nombreux à continuer leurs études au-delà d’un bac+2. La poursuite des études après un BTS, un DUT ou un DTS présente de nombreux avantages :
Approfondir ses connaissances et obtenir un diplôme spécialisé pour augmenter ses chances d’insertion dans le marché du travail ; Acquérir une double compétence ;
Se performer dans un domaine d’activité ; Négocier une meilleure rémunération à l’embauche ; Voir sa carrière évoluer plus rapidement.
Cependant, faire le choix de continuer ses études nécessite de la motivation et le choix d’un projet professionnel bien réfléchi. Aujourd’hui, l’abondance de l’offre pour les titulaires d’un bac+2 ou un bac+3, la qualité des enseignements et, globalement, celle des supports accompagnant la formation permet aux diplômés, d’une part de s’insérer et de réussir dans leur vie professionnelle, d’autre part d’aboutir aussi à leur épanouissement personnel. L’objectif principal est donc d’informer ces étudiants afin de les préparer à faire face aux défis des changements, à bien comprendre les enjeux de la formation dans une économie intensive en information et en connaissance. En outre, cela leur permet de trouver ainsi des solutions adaptées pour augmenter leur efficacité, leur capacité d’entreprendre ainsi que leur personnalité.
Le forum des Bac+2/Bac+3 vient donc à point nommé pour proposer aux jeunes un large choix de formations qui répondent à leurs attentes : les futurs diplômés ou diplômés de niveau Bac +2 (Diplôme de technicien, BTS, DUT, DTS), Bac +3 (licence ; bachelor) y trouveront de nombreuses formations leur permettant de se réorienter, d’acquérir une année de spécialisation ou d’intégrer un cursus Master.
Un forum qui permet à tous les visiteurs de se documenter, de dialoguer avec des professionnels de l’éducation, de rencontrer des responsables ainsi que des professeurs d’établissements de l’enseignement supérieur, de bénéficier d’entretiens personnalisés afin de définir au mieux leur projet de poursuite d’études. Tous les cursus seront représentés, permettant ainsi aux jeunes de peaufiner leur choix d’études et de métiers.
Cette rencontre est une excellente opportunité pour les étudiants et les jeunes diplômés de découvrir le contenu des formations, les méthodes d’enseignement mais aussi les voies d’admission à ces programmes, les débouchés potentiels, bref tout ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix possible.
Article mis en ligne le 24 septembre 2014
